Le PM ministre malien en visite de travail de deux jours en Algérie ce samedi - DIA
27172
post-template-default,single,single-post,postid-27172,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le PM ministre malien en visite de travail de deux jours en Algérie ce samedi

DIA-12 janvier 2018: Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, effectuera une visite de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation de son homologue algérien, a-t-on appris de source diplomatique. Le Premier ministre malien arrivera ce samedi et quittera le pays dimanche soir. Au cours de sa visite, il s’entretiendra avec Ahmed Ouyahia et devrait être reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Soumeylou Boubèye Maïga, désigné au poste de Premier ministre le 30 décembre dernier, effectue ainsi sa première sortie officielle en dehors de son pays en Algérie. La visite de Maïga dénote des relations étroites qu’entretient l’Algérie avec le Mali. Les consultations politiques entre les deux pays sont permanentes et l’Algérie reste attachée à l’intégrité territoriale de ce pays voisin. L’accord de paix et de réconciliation nationale signé à Bamrako en 2015 a été concrétisé grâce aux nombreux rounds de négociation pilotés et abrités par Alger. En ce sens, l’Algérie s’est toujours impliquée quand il s’est agi de maintenir et de consolider la paix au Mali.
Amir Hani 
 
0Shares