Polémique: le maillot des verts à la CAN fait reparler de lui au Brésil - DIA
14165
post-template-default,single,single-post,postid-14165,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Polémique: le maillot des verts à la CAN fait reparler de lui au Brésil

dia-souad-briki

Correspondante de DIA au Brésil: Rekibi Chikhi Souad

DIA-17 janvier 2017: Le maillot des verts fait reparler de lui, mais cette fois ci au Brésil. En suivant le match pour le premier tour  de la CAN opposant l’Algérie au  Zimbabwie (2/2), qui s’est déroulé dimanche dernier, les supporteurs du club Palmeiras,  se sont dit qu’il y a sûrement quelque chose de déjà vu dans ce match, non pas la tactique du jeu, mais c’est plutôt…le maillot blanc des verts ;  avec ses deux couleurs emblématiques rouge et verte, qui ressemble à celui du gardien de leur équipe Fernando Prass, a indiqué le journal électronique  ESPN UOL.  En effet ce maillot, il l’a porté, précise t-on, lors de la dernière Copa Liberadores. La seule différence est que pour le gardien des Palmeiras il y a le logo de Crefisa, pour les verts il y a le numéro du joueur. Ce modèle d’Adidas appelé Molin 16 a été lancé en mars dernier, et les supporteurs algériens se sont plaint sur les réseaux sociaux de la négligence de cette firme. Ce modèle, et c’est là que le bât blesse,  peut être trouvé dans le format propre, dans presque tous les magasins de la marque allemande, indique le site.

C’est même la radio communautaire française BEUR FM qui en a fait la remarque sur son compte twitter , lors de la sortie officielle des maillots en mars dernier, avec un bon montage d’images. Mais l’équipementier allemand n’a pas changé de maillot.

DIA-MAILLOT beur fm.jpg GH

Envoyer un commentaire

0Shares