Polémique dans les médias: Des journalistes algériens en visite en Israël
DIA-15 mars 2017:Le porte parole du premier ministre israélien pour les médias arabes Ofir Gendelman a révélé sur son compte Twitter ainsi que sur celui des affaires étrangères israélien, qu’une délégation de journalistes venant du Maghreb, a effectué une visite en Israël à l’invitation du Ministère israélien des affaires étrangères. Le porte parole israélien était « fier » d’annoncer sur son compte Twitter, l’information en trois langues: en français, en anglais et en arabe. Parmi les journalistes du Maghreb, venus de Tunisie et du Maroc, il y avait aussi des journalistes algériens.
Aucune indication n’a été donnée sur les médias invités, ni l’identité des journalistes, mais ce qui est sûr et presque établi est que les journalistes algériens invités sont titulaires depasseports européens et ne résident pas en Algérie. Selon la loi algérienne, il est strictement interdit de voyager, de faire des échanges politiques, commerciaux, culturels et, bien sûr,médiatiques avec Israël.
En 2000, une délégation de journalistes algériens locaux avait effectué une visite en Israël sur invitation du ministre des affaires étrangères israélien de l’époque. L’affaire avait fait polémique quand le président Bouteflika et un front islamiste conduit par Abdelaziz Belkhadem opposés à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu, sont intervenus. Les journalistes algériens sont rentrés en Algérie sans être inquiétés.
Salim Bey
Operation Plomb fondu à Ghaza
@ Bouchakor,
Non mais quel bobo celui là.Va lire le » Talmud dévoilé « , va, ça te remettra les idées en place.
Je t’en foutrai, moi, du peuple-qui-a-tellement-souffert !