DIA | Pour avoir refusé d’exécuter les ordres du président de la FAF, le SG limogé
65473
post-template-default,single,single-post,postid-65473,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour avoir refusé d’exécuter les ordres du président de la FAF, le SG limogé

DIA-02 novembre 2021: Le secrétaire général de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Saâd a été relevé ce dimanche de ses fonctions par le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine.

Mohamed Saad qui était chargé de communication de la FAF au temps de l’ancien président Mohamed Raouraoua, a été promu au poste de SG de la FAF par Kheireddine Zetchi. Mohamed Saad qui est journaliste de formation, a intégré la FAF au temps de Raouraoua.

Il a été limogé pour avoir contesté la décision du président de la FAF de permettre à des clubs de récupérer les licences de leurs joueurs sans avoir payé leurs dettes, alors que d’autres clubs endettés n’ont pas bénéficié de ce privilège.

Mohamed Saad a également refusé le signer le PV de la “réunion du bureau fédéral de la FAF” de septembre dernier. En effet, le président de la FAF avait rencontré les membres du Bureau fédéral en septembre dernier sans pouvoir organiser la réunion statutaire du bureau fédéral.

Alors que le président de la FAF a voulu transformer cette rencontre avec les membres du BF en réunion du BF, Mohamed Saad a refusé de cautionner cette décision.

Le limogeage de Mohamed Saad intervient au mauvais moment quand on sait qu’il a tout ficeler pour la révision des statuts de la FAF. Son départ risque de bloquer cette révision qui devrait intervenir le plus tôt possible au risque de voir la FIFA sanctionner la FAF.

Par ailleurs, le président de la FAF aurait démis Amar Bahloul de ses fonctions de vice-président de la FAF, ce qui laisse supposer que la fédération connait une profonde crise qui serait menée par le clan Zetchi, sachant que l’actuel président de la FAF n’a pas opéré des changements, mais a entamé sa mission avec l’équipe de…Zetchi.

Nassim Fateh

0Shares