Pour Benflis, la candidature de Tebboune est un 5e mandat avec un autre habit - DIA
45737
post-template-default,single,single-post,postid-45737,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour Benflis, la candidature de Tebboune est un 5e mandat avec un autre habit

DIA-26 septembre 2019: Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, Ali Benflis, semble être gêné par la candidature de l’ancien Premier ministre et ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune.

Interrogé par la presse sur le candidature de Tebboune, Benflis n’a pas hésité une seconde pour tirer sur son concurrent immédiat. Sans oser citer son nom, Benflis dira au sujet de Tebboune : «Sa candidature est un 5ème mandat avec autre habit», insinuant que Tebboune fait partie de l’équipe de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika. En effet, Tebboune a été ministre de l’Habitat, puis Premier ministre au temps de Bouteflika.

Benflis a oublié qu’il a été , lui aussi, directeur de campagne de Bouteflika en 1999 puis chef du gouvernement lors du premier mandat de Bouteflika. En taclant Tebboune, Benflis aura commis une erreur identique à celle commises en 2004 et en 2014 quand il s’était attaqué directement au président Bouteflika lors de sa campagne électorale.

Cette fois-ci encore, Benflis semble avoir trouvé un autre bouc-émissaire, en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, pour pimenter et agrémenter ses discours de campagne. Probablement Benflis ambitionnait d’être le candidat du pouvoir avant que Tebboune ne lui vole la vedette?  
Des erreurs impardonnables pour Benflis, du haut de ses 75 ans.

Amir Hani 

0Shares