Pour la 1ere fois en 36 ans, le Washington Post ne soutiendra aucun candidat - DIA
79510
post-template-default,single,single-post,postid-79510,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour la 1ere fois en 36 ans, le Washington Post ne soutiendra aucun candidat

DIA-25 octobre 2024: Pour la première fois depuis 1988, le quotidien américain The Washington Post (WP) ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle américaine. C’est ce qu’a annoncé son directeur général, William Lewis.

« Le Washington Post ne soutiendra aucun candidat à cette élection. Et lors des scrutins présidentiels futurs », a écrit M. Lewis. Il a souligné qu’en refusant de soutenir un candidat, le journal démontre sa confiance dans la capacité de ses lecteurs à prendre leur propre décision en faveur d’un candidat ou d’un autre.

Il a déclaré que aussi que son journal avait pris cette décision de « retour aux sources » parce qu’il a toujours défendu les valeurs de l’éthique, de l’État de droit et du respect de la liberté humaine dans toutes ses manifestations.

« Notre travail au Washington Post est de fournir des informations impartiales à tous les Américains et de publier des articles qui amènent les lecteurs à réfléchir et à tirer leurs propres conclusions », a ajouté M. Lewis.

Le journal a apporté son soutien la première fois à un candidat à la présidence lors de l’élection de 1952, au républicain Dwight Eisenhower. À partir de 1976, la promotion des candidats est devenue une marque de référence du journal. La seule exception jusqu’en 2024 a été l’élection présidentielle de 1988.

Envoyer un commentaire

0Shares