Pourquoi la journaliste tunisienne Rim Bougamra a démissionné d'Al Arabiya ? - DIA
79531
post-template-default,single,single-post,postid-79531,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pourquoi la journaliste tunisienne Rim Bougamra a démissionné d’Al Arabiya ?

DIA-29 octobre 2024: La journaliste tunisienne Rim Bougamra a démissionné il y a quelques jours de son poste de présentatrice vedette de la chaîne saoudienne Al Arabiya.   Dans une déclaration accordée à la radio tunisienne Mosaïque FM, Rim Bougamra a annoncé que sa démission, déposée il y a quelque temps, a été acceptée il y a deux jours. « Je veux me reposer après plus de six ans de travail sans interruption », a expliqué l’animatrice. Rim Bougamra a estimé que c’est une étape nécessaire pour recharger ses batteries avant de reprendre le travail dans une nouvelle chaîne. Mais en réalité, la journaliste tunisienne qui avait reçu, dans son programme spécial Saat Hiwar (Une heure d’interview), le secrétaire général du Conseil islamique arabe, Mohammed Ali Husseini, qui avait prédit en direct l’assassinat du leader du chef du Hizbollah.  Après ce numéro très controversé, l’ancien compagnon de Hassan Nasrallah avait encore donné des détails sur la liquidation par l’entité sioniste des successeurs du chef du Hizbollah et même de Hanniyeh et Sinwar les leaders du Hamas.

El Husseini, chef religieux chiite libanais, qui était membre fondateur du Hizballah aux côtés de Nasrallah, est devenu depuis quelques années un fervent opposant à l’Iran et au mouvement chiite libanais. Récupéré par les saoudiens, il bénéficie en 2021 d’un passeport et d’une protection saoudienne.

En l’accueillant dans son émission, El Husseini fait le buzz et booste l’audience d’Al Arabiya qui été dépassé depuis le 7 octobre 2023 par Al Jazeera, ce qui a constitué un fardeau pour la jeune journaliste tunisienne Rim Bougamra. De plus, la diffusion d’un reportage sur Al arabiya décrivant les chefs du Hamas et Hizbollah comme des terroristes, a été la goute qui a débordé le vase et ce qui a poussé Rim de ne plus continuer l’aventure avec la chaîne saoudienne.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares