Poutine et Trump ont discuté de la situation autour de l'Iran - DIA
80978
post-template-default,single,single-post,postid-80978,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Poutine et Trump ont discuté de la situation autour de l’Iran

DIA-3 juillet 2025: Les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump ont eu un entretien téléphonique lors de laquelle ils ont discuté de la situation autour de l’Iran et au Moyen-Orient en général, a déclaré aux journalistes le conseiller présidentiel russe Iouri Ouchakov.

« La situation concernant l’Iran et le Moyen-Orient dans son ensemble a été examinée de manière très approfondie », a précisé Iouri Ouchakov.

Le représentant russe a ajouté que Moscou avait souligné l’importance de régler tous les différends et situations conflictuelles exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques.

Poutine et Trump ont eu leur sixième entretien téléphonique en 2025
Les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump ont eu un nouvel entretien téléphonique. Il s’agissait du quatrième en un mois et demi et du sixième depuis le début de l’année, selon les calculs de TASS.

Les chefs d’État ont discuté du règlement ukrainien, de la situation au Moyen-Orient et des projets économiques russo-américains. Vladimir Poutine a félicité Donald Trump pour le Jour de l’Indépendance des États-Unis célébré le lendemain.

Le premier entretien depuis le retour de Donald Trump à la présidence a eu lieu le 12 février. Il s’agissait également de leur premier contact en trois ans. Les chefs d’État se sont ensuite entretenus le 18 mars: Vladimir Poutine a soutenu l’idée des États-Unis d’instaurer un moratoire de 30 jours sur les frappes contre les installations énergétiques, mais Kiev n’a jamais adhéré à cette initiative. Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus par téléphone les 19 mai et 4 juin, peu après les négociations entre la Russie et l’Ukraine à Istanbul. Le 14 juin, le président russe a téléphoné à son homologue américain et lui a souhaité un bon anniversaire. L’escalade au Moyen-Orient a également été évoquée ce jour-là.

0Shares