Près de 200 000 Algériens ont traversé la frontière tunisienne en cette fin décembre - DIA
39050
post-template-default,single,single-post,postid-39050,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Près de 200 000 Algériens ont traversé la frontière tunisienne en cette fin décembre

DIA-31 décembre 2018: Quelque 200 000 touristes algériens ont traversé la frontière terrestre avec la Tunisie au cours de la dernière semaine du mois de décembre. Ils se sont déplacés en Tunisie pour les fêtes de fin de l’année, sachant que les offres en Tunisie sont attrayantes et à la portée des Algériens.
Une procession de véhicules a été constatée au niveau des postes frontaliers terrestres, notamment du côté d’Oum Tboul (El Kala) que les Algériens préfèrent emprunter en raison de l’état des routes aussi bien du côté algérien que tunisien. 
Selon les statistiques des douanes algériennes, près de 200 000 touristes algériens ont traversé les postes frontaliers avec la Tunisie en une semaine. Le nombre cumulé de touristes Algériens qui se sont rendus en Tunisie en 2018 devrait atteindre les trois millions, dont 2,5 millions avaient traversé la frontière durant la période estivale. 
Ainsi, avec trois millions de touristes, les Algériens arrivent en tête du nombre de touristes étrangers qui visitent la Tunisie. Il faut relever que le savoir-faire des Tunisiens et les conditions d’accueil expliquent ce rush.
Ayant constaté qu’il y a de plus en plus de touristes algériens sur leur sol, les gérants des établissements touristiques en Tunisie ont invité des chanteurs et des artistes algériens pour animer les soirées et les spectacles prévus à l’occasion des fêtes de fin d’année. 
Pendant ce temps, le ministère du Tourisme en Algérie s’apprête à organiser les «assises du tourisme». Au lieu de se montrer pragmatique et de copier sur nos voisins tunisiens, les responsables du secteur continuent de gérer le tourisme de manière administrative et bureaucratique.
Mohamed Nassim 

Lire aussi : Les Algériens envahissent la Tunisie et font subir un affront au ministère du Tourisme

0Shares