Le président Bouteflika à Grenoble pour des contrôles médicaux (Vidéo)
DIA-07 novembre 2016: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est rendu lundi 7 novembre en France, pour une visite privée à Grenoble afin d’effectuer des contrôles médicaux, indique un communiqué officiel de la présidence.
«Son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a quitté le pays ce lundi 7 novembre 2016 pour une visite privée à Grenoble en France, durant laquelle il effectuera des contrôles médicaux périodiques», précise la même source.
Abdelaziz Bouteflika, âgé de 79 ans, est déjà venu à deux reprises à Grenoble consulter le docteur Jacques Monségu, son cardiologue. Il y a deux ans quasiment jour pour jour, il avait fait un bref passage au Groupe hospitalier mutualiste (du 13 au 15 novembre 2014), pour y subir une série de tests médicaux. Le 4 décembre 2015, le président algérien avait passé une nuit dans le service cardiologie du GHM pour, avait indiqué la présidence algérienne dans un communiqué, effectuer « des contrôles médicaux périodiques ».
A 17 h 25: le président Bouteflika arrive à la clinique d’Alembert de Grenoble sous escorte. Une vidéo de son arrivée a été aussitôt publiée sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=SpzkEkWAGN0