Le président Bouteflika inaugure l'Opéra d'Alger en attendant la Grande Mosquée - DIA
10733
post-template-default,single,single-post,postid-10733,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Bouteflika inaugure l’Opéra d’Alger en attendant la Grande Mosquée

DIA- 21 octobre 2015: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré ce jeudi l’Opéra d’Alger qui porte le nom du défunt Boualem Bessaih, ancien diplomate et ministre d’Etat, conseiller spécial et représentant personnel du président de la République, décédé le 28 juillet dernier. L’opéra est situé à Oued Fayet sur les hauteurs d’Alger.
C’est la deuxième sortie du Président sur le terrain depuis qu’il a repris ses activités, après la rentrée sociale. Il avait inauguré, le mois de septembre dernier, le centre international des conférences qui avait abrité le sommet informel de l’OPEP.
Le président Bouteflika a visité les différentes salles de cet imposant édifice culturel, d’une superficie de 35.000 m². L’opéra dispose d’une salle de spectacles d’une capacité de 1.400 places, de salles de répétitions, d’équipements scéniques et audiovisuels, d’ateliers techniques et de divers espaces d’accueil.
Ce joyau architecturel, dont la première pierre a été posée en 2012, est un don du gouvernement chinois d’une valeur de 30 millions d’euros, décidé lors de la visite d’Etat effectuée par le président Bouteflika, en Chine en 2006.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du président de l’Assemblée populaire nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, des membres du gouvernement ainsi que des artistes et de la famille du défunt.
L’ancienne présidente de la République d’Indonésie, Megawati Sukarnoputri, en visite d’amitié en Algérie, a été parmi les invités de marque de cette inauguration.
 Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares