Le président Bouteflika invite son homologue italien pour une visite en Algérie - DIA
19679
post-template-default,single,single-post,postid-19679,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Bouteflika invite son homologue italien pour une visite en Algérie

DIA-02 juin 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a invité son homologue italien, Sergio Mattarella, à effectuer une visite en Algérie. Dans un message de félicitations qu’il lui a adressé à l’occasion de la fête nationale de son pays, le Président Bouteflika a indiqué : « Je suis convaincu que votre prochaine visite dans mon pays marquera une nouvelle étape qualitative dans l’approfondissement de notre dialogue politique et le renforcement de notre partenariat économique au bénéfice mutuel de nos deux peuples ».
Les relations entre les deux pays ont toujours été privilégiées. Pour rappel, quand des pays européens avaient imposé un blocus à l’Algérie durant la décennie noire, il n’y avait que l’Italie qui avait maintenu ses relations avec Alger.
En ce sens, dans son message, le chef de l’Etat a écrit : « Il m’est particulièrement agréable, au moment où la République italienne s’apprête à célébrer sa fête nationale, de vous adresser, au  nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos chaleureuses et vives félicitations, accompagnées de mes vœux de santé et de bien-être pour votre Excellence, et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple italien ami », a écrit le chef de l’Etat dans son message.
« Je voudrais, en cette heureuse circonstance, vous dire toute ma satisfaction quant à la qualité des relations que nos deux pays ont toujours entretenues et les progrès substantiels que connait notre coopération bilatérale », a-t-il ajouté. 
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares