Le président Bouteflika nomme Belaid Salah président du Haut Conseil de la langue Arabe - DIA
9363
post-template-default,single,single-post,postid-9363,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Bouteflika nomme Belaid Salah président du Haut Conseil de la langue Arabe

DIA-01 septembre 2016: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à la nomination du professeur Belaid Salah en qualité de président du Haut Conseil de la langue Arabe, indique un communiqué de la présidence de la République.

Professeur à l’université de Tizi Ouzou, M. Belaid Salah a exercé durant plus de 30 ans dans l’enseignement universitaire. Il est également l’auteur de plusieurs publications en linguistique sur la langue arabe, précise la même source.

La Constitution, qui a institué le Haut Conseil de la langue Arabe auprès du président de la République, charge notamment cet organe d’oeuver à l’épanouissement de la langue arabe et à la généralisation de son utilisation dans les domaines scientifique et technologique ainsi qu’à l’encouragement de la traduction vers l’arabe à cette fin, conclut le communiqué.

Envoyer un commentaire

0Shares