Le Président Bouteflika fait sa rentrée en s’entretenant avec Macron
DIA-14 septembre 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, fait sa rentrée. Il s’est entretenu au téléphone ce jeudi avec son homologue français, Emmanuel Macron sur les relations bilatérales « marquées du sceau du partenariat stratégique », ainsi que de la situation au Mali et en Libye, a annoncé un communiqué de la présidence de la République.
Cet échange entre les deux Présidents « qui s’inscrit dans la tradition de concertation entre les deux chefs d’Etat, a porté sur les relations algéro-françaises marquées du sceau du partenariat stratégique dans tous les domaines ainsi que sur la situation dans la région, notamment en Libye et au Mali », précise le communiqué.
Le Président Bouteflika qui avait subi des contrôles médicaux la semaine dernière, a repris ses activités le plus normalement du monde. L’entretien avec Macron marque en quelque sorte la rentrée du Président en attendant la visite officielle de la chancelière allemande, Angela Merkel, attendue ce lundi à Alger.
Amir Hani