Le Président Bouteflika va installer un nouveau président du Sénat avant de démissionner le 28 avril - DIA
41396
post-template-default,single,single-post,postid-41396,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika va installer un nouveau président du Sénat avant de démissionner le 28 avril

DIA-01 AVRIL 2019: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera  « avant le dimanche 28 avril prochain », date de la fin de son mandat électif, mais il devrait prendre d' »importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat, indique lundi un communiqué de la présidence de la République.

« La nomination du nouveau gouvernement en date du 31 mars 2019 par son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République sera suivie par d’importantes décisions qu’il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l’effet de permettre d’assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’Etat durant la période de transition qui s’ouvrira à la date à laquelle il décidera sa démission », précise la même source.

« Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif », ajoute le communiqué.

Il s’agit d’une réponse aux informations faisant état de la démission imminente du Président. En ce sens, la démission du Président Bouteflika est reportée de manière à ce qu’il procède à la nomination d’un nouveau président du Conseil de nation en remplacement de Abdelkader Bensalah qui ne fait pas l’unanimité.

Bensalah fait partie du système et est issu du RND alors que les citoyens qui manifestent dans la rue exigent le départ des gens du système.

Amir Hani  

0Shares