Le président du CRB démissionne de son poste à cause de la FAF - DIA
7187
post-template-default,single,single-post,postid-7187,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président du CRB démissionne de son poste à cause de la FAF

DIA- 22 juin 2016:  Le CR Belouizdad, Reda Malek, a annoncé qu’il démissionne de son poste à cause des agissements de la FAF et du «milieu pourri» du football algérien. Malek avait déjà menacé de boycotter le championnat de Ligue 1  la saison prochaine en signe de protestation contre la décision de la FAF de désigner le NA Hussein Dey au lieu du CRB pour représenter l’Algérie à la coupe arabe des clubs. Pour le président du CRB, Reda Malek, c’est son club qui doit disputer la coupe  arabe, à la faveur de son classement (4e) au championnat de Ligue 1, la saison dernière. Le président du CRB a précisé que habituellement, la FAF désigne l’équipe classée à la 3e ou 4e places dans le championnat.
La réaction de la FAF a été virulente et contrairement à ses habitudes, la fédération a porté des jugements de valeurs sur le CRB et son président. Dans son communiqué, la FAF a relevé que le président du CRB «ignore les règlements de l’Union arabe concernant cette nouvelle  compétition». «Le tournoi est ouvert aux équipes classées à la première ou deuxième places du championnat et aux vainqueur ou finaliste de la coupe nationale. M. Malek n’a pas, à notre connaissance, obtenu une de ces quatre positions. Ses déclarations sont-elles faites pour cacher sa mauvaise saison? Il en répondra devant la commission de discipline», lit-on dans le communiqué de la FAF.
Ce conflit entre le CRB et la FAF risque d’avoir des conséquences néfastes, sachant que les supporters du Chabab soutiennent leur président. En ce sens, des inconditionnels du Chabab prévoient d’organiser des marches à Belouizdad pour protester contre la FAF qui a «poussé Malek à la démission».
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares