Le président du Haut Conseil d'Etat de Libye loue le rôle de l'Algérie - DIA
13568
post-template-default,single,single-post,postid-13568,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président du Haut Conseil d’Etat de Libye loue le rôle de l’Algérie

DIA-05 janvier 2017: Le président du Haut Conseil d’Etat de Libye, Abderrahmane Swihli, qui a effectué une visite éclair mercredi à Alger ne s’est entretenu qu’avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etat arabes, Abdelkader Messahel. Le communiqué du ministère des Affaires étrangères a précisé que la rencontre s’inscrit dans le cadre « des efforts qu’entreprend l’Algérie pour la mise en œuvre du processus politique de règlement de la crise en Libye et a porté sur les derniers développements de la situation dans ce pays ».

Swihli « a loué le rôle joué par l’Algérie et sa contribution active sous l’impulsion du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en vue d’accompagner les parties libyennes sur la voie du dialogue et de la réconciliation nationale pour le recouvrement de la paix, de la sécurité et de la stabilité », selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

En termes plus clairs, Swihli adopte la position de l’Algérie qui privilégie une solution politique et pacifique loin de toute ingérence étrangère.

A ce titre, M. Messahel a rappelé la position que l’Algérie a constamment défendue auprès de toutes les parties libyennes « en faveur de la solution politique au conflit, fondée sur le libre choix des Libyens à s’engager souverainement et sans ingérence extérieure, sur la voie du dialogue inclusif et de la réconciliation nationale ».

Il a également rappelé que cette solution « constitue l’alternative pour la résolution de la crise en Libye, à même de préserver l’unité, l’intégrité territoriale du pays, sa souveraineté nationale et sa cohésion sociale ».

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares