Présidentielle de septembre 2024: Louisa Hanoune jette l'éponge et renonnce à sa 4e candidadure - DIA
78833
post-template-default,single,single-post,postid-78833,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Présidentielle de septembre 2024: Louisa Hanoune jette l’éponge et renonnce à sa 4e candidadure

DIA-13 juillet 2024: Louisa Hanoune, la cheffe du Parti des travailleurs algérien (trotskiste), a annoncé samedi le retrait de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.  Dans un communiqué, publié sur Facebook, elle a ajouté que son parti ne participerait pas non plus au «processus de vote du 7 septembre», date de l’élection présidentielle anticipée.

La secrétaire générale du parti déplore, dans son message, un «enchaînement de problèmes» rencontrés par sa formation politique, depuis le début de la campagne de collecte des signatures. Elle a également regretté le fait que les requêtes répétées de ses candidats n’aient pas trouvé d’écho auprès de l’ANIE qui, selon elle, a reconnu le bien-fondé des requêtes formulées par son Parti. Néanmoins, Louisa Hanoun a tenu à remercier les «élus locaux et nationaux non militants au Parti, qui ont accepté de parrainer ma candidature».

Louisa Hanoune, qui avait été candidate au scrutin présidentiel en 2004, 2009 et 2014, n’a pas fourni d’autres détails, mais indiqué que sa décision était fondée sur des «informations» à sa disposition. Figure de l’opposition algérienne, Louisa Hanoune, avait été incarcérée en mai 2019, en plein Hirak, après avoir été inculpée de «complots» contre l’État et l’armée. Elle a été libérée en février 2020 et acquitté en janvier 2021.

Envoyer un commentaire

0Shares