DIA-26 avril 2017: Un appel a été lancé aux musulmans de France à voter en faveur d’Emmanuel Macron, le 7 mai prochain à la présidentielle, pour barrer la route à Marine Le Pen de l’extrême droite. Les musulmans de France représentent une communauté de 5 millions de personnes, ce qui est non négligeable !
Trois représentants du culte musulman en France ont lancé cet appel , à savoir le Conseil français du culte musulman (CFCM), l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), baptisée récemment Musulmans de France et la Grande Mosquée de Paris.
Le CFCM qui a appelé les musulmans de France à se mobiliser pour faire triompher les valeurs d’ouverture, de fraternité et de solidarité, dans le but de «faire échec aux démarches d’exclusion et de haine, ainsi qu’aux velléités d’amalgame et de stigmatisation qui menacent la cohésion nationale et le vivre-ensemble».
Quant au mouvement Musulmans de France (ex-UOIF), qui est apparenté au mouvement ded Frères musulmans, il a appelé tous les musulmans de France à «voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de haine ; et donner au candidat Emmanuel Macron le score le plus large».
Pour sa part, la Grande Mosquée de Paris a estimé que «tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale».
C’est la raison pour laquelle la Grande Mosquée de Paris et sa Fédération nationale (FGMP) appellent les musulmans de France à «voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la nation».
Amir Hani
mohamed
est ce que cet communauté musulmanes est française ou bien musulmans, je sais que la république de france est un pays français chrétiens