DIA-04 octobre 2019: Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi, a annoncé ce vendredi sa candidature à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019. Cette annonce a été faite à l’occasion de la réunion du Conseil national du parti qui a approuvé à l’unanimité la candidature de l’ancien ministre de la Culture. Ainsi, Mihoubi (60 ans) qui est également journaliste, poète et romancier a décidé de se lancer dans la prochaine élection présidentielle.

Auparavant, Mihoubi avait déjà chargé les responsables du parti de retirer en son nom les formulaires de souscription des signatures individuelles.

Il s’agit de la première participation du RND à une élection présidentielle, sachant qu’il avait toujours soutenu la candidature de Liamine Zeroual puis les quatre mandats de Abdelaziz Bouteflika. Sous la conduite de son ex-secrétaire général, Ahmed Ouyahia, le RND avait soutenu le 5e mandat avorté de Bouteflika.

Ainsi la participation du RND au prochain rendez-vous électoral, tourne définitivement la page d’Ahmed Ouyahia, actuellement en détention préventive à la prison d’El Harrach.

Amir Hani