Les présidents de club cautionnent Zetchi :  le roi est mort, vive le roi - DIA
29973
post-template-default,single,single-post,postid-29973,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les présidents de club cautionnent Zetchi :  le roi est mort, vive le roi

DIA-20 mars 2018: Les présidents des clubs de football des Ligues 1 et 2 ont accouru dès que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, les a invités ou convoqués. Zetchi a tenu hier dimanche une réunion avec les présidents de club, lesquels complotaient auparavant contre lui et avaient mené à deux reprises des tentatives de coup d’Etat contre lui.
Après une période de flottement, Zetchi semble reprendre le dessus puisqu’il a déjà entamé le processus de dissolution de la Ligue de football professionnel que présidait Mahfoud Kerbadj, un des fidèles invétérés de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
En se débarrassant de Kerbadj, Zetchi aura déraciné le clan de Raouraoua qui lui menait la vie dure à la FAF en faisant sortir entre autres des documents et des décisions confidentielles. Ce clan projetait un coup d’Etat contre Zetchi avec bien évidemment la complicité des présidents de clubs. Ces présidents de clubs étaient structurés au sein de la LFP que dirigeait Kerbadj.
En ce sens, Kerbadj tirait sa force des présidents de club, lesquels ont toujours apporté leur soutien à Raouraoua tout en se montrant méfiants pour ne pas dire hostiles à Zetchi. Pour rappel, ce sont ces présidents de club qui avaient maintenu Kerbadj à la présidence de la LFP afin de constituer un contrepoids contre Zetchi.
Mais c’était sans compter sur le « complotage » satanique de Zetchi qui a su comment dompter les présidents de clubs, en les invitants à la rencontre d’hier.
L’appât utilisé par Zetchi est en relation avec l’argent. Il a convoqué les présidents de club pour discuter de l’argent des droits de retransmission télévisuelle des matches de championnat, s’engageant en même temps de mener des négociations avec la Télévision nationale afin de revoir à la hausse ces droits.
Un appât qui a attiré la quasi-totalité des présidents de club qui ont assisté à la rencontre avec le président de la FAF. Ces mêmes présidents sont aussi attirés par l’ambition d’intégrer ou de présider la future LFP. Du coup, les ennemis d’hier de Zetchi, ont tendance à devenir ses soutiens par la magie de l’argent et d’autres privilèges. C’est ainsi que fonctionne le football en Algérie !
Nassim Fateh 
 
0Shares