Son produit sera commercialisé dans 20 pays : Toufik Zaibet est de retour (Vidéo) - DIA
21255
post-template-default,single,single-post,postid-21255,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Son produit sera commercialisé dans 20 pays : Toufik Zaibet est de retour (Vidéo)

DIA-19 juillet 2017: Toufik Zaibet est de retour. L’homme qui a suscité une polémique en mettant en vente un complément alimentaire baptisé « RHB » censé guérir le diabète déclare depuis Istanbul que son produit va être commercialisé en Turquie et une vingtaine d’autres pays. 
En effet, après une brève absence, l’homme qui a défrayé la chronique est revenu à travers une vidéo postée sur la page facebook de l’université « International Union of Universities » à Istanbul, dirigée par Mohammed Khaer Al-Ghabani. Dans cette vidéo, Toufik Zaibet révèle qu’avec l’aide de l’université en question et M. Al-Ghabani le produit a été amélioré et développé . Ainsi, selon lui le produit « Algéro-turc » sera disponible dès le mois de septembre prochain dans une vingtaine de pays dont la Turquie.  Il précise également que d’autres produits seront développés et mis en ventre dans l’avenir. 
Il est à rappeler que le produit en question a été brièvement commercialisé en Algérie avant d’être retiré suite à l’éclatement d’un scandale. Le Ministre de la santé de l’époque Abdelmalek Boudiaf avait  suscité l’ire de la communauté scientifique et les rires sur les réseaux sociaux en raison de son implication personnelle dans l’affaire. Le ministère du commerce avait décidé ensuite en application du principe de précaution, d’interdire la vente du complément alimentaire sur le marché national dans l’attente d’analyse. Toufik Zaïbat  a avoué finalement  n’avoir jamais acquis de doctorat en Suisse ou en Algérie. Sa volte-face, les contradictions et les approximations qui ont entouré ses sorties médiatiques ainsi que l’interdiction de son complément ont fini par révéler une immense supercherie médiatico-scientifique. Le Ministre de la santé s’était dit trompé et trahi. Et il l’a payé cher, puisqu’il a été écarté du Gouvernement. 
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares