Qualifications à la CAN-2021 : l'Algérie frappe fort contre la Zambie (5-0) - DIA
46759
post-template-default,single,single-post,postid-46759,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qualifications à la CAN-2021 : l’Algérie frappe fort contre la Zambie (5-0)

DIA-14 novembre 2019: La sélection nationale de football a étrillé son homologue de Zambie sur le score sans appel de 5-0, jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la 1ere journée des qualifications à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations CAN-2021.

C’est le premier match officiel de l’équipe, après sa consécration en coupe d’Afrique, le mois de juillet 2019 en Egypte. Les poulains du sélectionneur national Djamel Belmadi auront réussi leur sortie dans la mesure où ils ont pris le meilleur, avec l’art et la manière, devant une formation zambienne qui ambitionnait d’accrocher les champions d’Afrique en tire.

En définitive, les Zambiens n’ont tenu que 43 minutes avant de céder à une équipe algérienne bien organisée sur le terrain et toujours avide de victoire d’autant plus qu’elle a retrouvé le public de Blida, lequel s’est déplacé en masse malgré une pluie diluvienne.

Cette victoire confirme le statut de champion d’Afrique de l’équipe nationale qui est bien partie pour défendre son titre, acquis de haute lutte en Egypte.

Le défenseur Ramy Bensebaini a ouvert le score peu avant pause (43e). En deuxième mi-temps, l’Algérie a accentué sa domination en marquant quatre buts grâce à Baghdad Bounedjah (68e, sur penalty et 89e), Youcef Belaili (75e), et le revenant Hilal Soudani (85e).

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bensebaini (44′), Bounedjah (SP 68′ et 89′), Belaili (75′) et  Soudani (86′). Ce dernier signe son retour de fort belle manière en équipe nationale après une longue absence à cause d’une blessure.

Belmadi a programmé une séance de décrassage juste après la fin du match. L’équipe nationale se déplacera ce vendredi matin à bord d’un avion spécial à destination de Gaborone où elle affrontera le Botswana lundi prochain pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2021, soit quatre jours après sont match contre la Zambie.

L’équipe nationale en est à son 16e match sans défaite, dont 13 victoires. Un record pour les Verts.

Nasssim Fateh

0Shares