Quand des chaînes privées "limogent" le DG de l'APS - DIA
51055
post-template-default,single,single-post,postid-51055,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand des chaînes privées « limogent » le DG de l’APS

DIA-30 avril 2020: Les chaînes privées de télévision Ennahar TV et El Hayat ont donné une information incomplète pour ne pas dire erronée sur le limogeage du directeur général de l’Agence d’information Algérie Presse service APS.

Il s’agit en fait de l’ex-DG de l’APS, Abdelhamid Kacha dont le décret de fin de fonctions a été publié dans le dernier numéro du Journal officiel, paru le 24 avril. Kacha a été limogé en juillet dernier par l’ancien chef d’Etat Abdelkader Bensalah.  

« Par décret présidentiel du 25 Chaâbane 1441 correspondant au 19 avril 2020, il est mis fin aux fonctions de directeur général de l’établissement public Algérie presse service (A.P.S), exercées par M. Abdelhamid Kacha », lit-on dans le Journal officiel.

Connu pour être proche de Said Bouteflika, Kacha a été relevé de ses fonctions en juillet dernier sans que le décret de la mise fin de ses fonctions ne soit publié. Ce décret vient d’être publié au dernier numéro du JORA.

En d’autres termes, l’actuel DG de l’APS en l’occurrence Fakhredine Beldi est toujours en poste et c’est la précision que Ennahat TV et Al Hayat n’ont pas apportée puisque les deux chaînes se sont contentées d’évoquer le limogeage du DG de l’APS, ce qui a créé cette confusion.

Amel Bouchaib

0Shares