Rabah Madjer à la tête des verts: Hafid Derradji politise, Berriche et Mazouzi soutiennent
DIA-14 octobre 2017: L’expérience de Lucas Alcaraz à la tête de l’équipe nationale a été brève et infructueuse. Face aux résultats catastrophiques, la Fédération Algérienne de Football s’est vu contrainte de résilier son contrat. Son remplaçant devrait être l’ancienne gloire Algérienne Rabah Madjer. Mais celui-ci ne fait pas l’unanimité parmi les professionnels du ballon rond, et est même en train de déclencher une polémique.
L’information faisait valoir un duel entre Djamel Belmadi et Rabah Madjer. Mais il semblerait que la FAF avait désigné depuis le début l’ancienne gloire du Fc Porto, puisque selon différentes sources et rapports de presse, Djamel Balmadi n’a jamais été contacté par l’instance de Zetchi, contrairement à ce qui a été dit ici et là. Ce qui déjà commence à agacer l’ancien joueur de l’OM. D’après certaines sources, Belmadi aurait refusé de coacher les verts pour des raisons d’autorité et de prérogatives, car il est connu que l’équipe nationale est gérée par bien plus que l’entraineur.
Quoi qu’il en soit, face à cette situation, Hafid Derradji n’a pas manqué de réagir, en politisant l’affaire. Désignant l’homme d’affaires Ali Hadad et le frère et conseiller du président de la république Said Bouteflika comme étant ceux qui ont désigné un chômeur à la tête de l’EN. Pour lui cela est à l’image de la médiocrité qui règne dans tous les autres secteurs. L’ancien commentateur de l’ETNV qui est en conflit ouvert avec l’ex Star de Porto, précise que Rabah Madjer n’a aucun diplôme qui lui permet d’exercer le métier d’entraineur. Pour Hafid Derradji , c’est avec ces agissements que, le bricolage continuera à prospérer.
Cependant, l’ancienne gloire du commentaire Algérien, Lakhder Berriche n’est pas de l’avis de son collègue. Lors d’une émission sur une grande chaîne arabe ce dernier a exprimé son soutien indéfectible à Rabah Madjer en évoquant son passé en tant que joueur, et sa brève carrière en tant qu’entraineur. Mais aussi ses qualités et son sens de la communication. Même le sulfureux journaliste Mustapha Mazouzi a apporté son soutien à Rabah Madjer sur la chaîne Beur Tv, alors que son ex collègue à la télévision Mourad Boutadjine a indiqué que Rabah Madjer n’a pas les diplômes requis pour ce poste.
Décidemment la gestion de l’Equipe Nationale est devenue une affaire d’Etat où s’entremêlent les pinceaux.
Lamine Réda
https://www.youtube.com/watch?v=EFd9lE0GW_4