Pour ces raisons Zeroual ne fait pas le consensus autour de lui - DIA
41296
post-template-default,single,single-post,postid-41296,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pour ces raisons Zeroual ne fait pas le consensus autour de lui

DIA-30 mars 2019: L’ancien Président, Liamine Zeroual (1994-1999), est réclamé par une partie des Algériens et de la classe politique au moment ou d’autres partis et citoyens refusent que l’on fasse appel à lui. En effet, des citoyens se sont rendus à son domicile à Batna en vue de le solliciter pour diriger la période de transition après le départ du Président Abdelaziz Bouteflika.
Une information a même circulé sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’est déplacé à Alger et négocier sa participation à la transition du pays. De nombreuses parties ont cautionné cette démarche en raison de l’absence de consensus sur une personnalité choisie par le peuple. 
En revanche, des manifestants à Alger ont scandé des slogans hostiles à Zeroual qu’ils considèrent comme l’artisan du trafic des élections ayant propulsé Abdelaziz Bouteflika à la présidence de la République en 1999. 
Pour rappel, c’est le président de la République Liamine Zeroual qui avait organisé les élections présidentielles de 1999, malgré le retrait de tous les candidats qui avaient boycotté le scrutin. Ce boycott devait amener les autorités de l’époque d’annuler les élections, mais c’est le contraire qui s’était produit, ce qui avait permis à Bouteflika de prendre les rênes du pays.  
 « Liamine Zeroual est un honnête homme, qui n’a jamais été affairiste, un Algérien qui vit en Algérie, et qui se soigne en Algérie », a notamment déclaré Zoubida Assoul sur FRANCE 24
L’ancien président Lamine Zeroual a toujours refusé de participer aux cérémonies organisé par Bouteflika. Il avait notamment toujours décliné de participer aux cérémonies rassemblant les anciens chefs d’Etat. Affaibli et malade, il est le dernier président ayant exercé la fonction encore en vie après la mort de Ben Bella, Kafi, Boudiaf et Chadli Bendjedid. 
Mohamed Nassim
0Shares