DIA-28 mai 2016: L’équipe nationale de football se déplacera ce samedi à 11h aux Seychelles à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie. Le match Seychelles-Algérie est prévu jeudi 2 juin à Victoria pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications à la CAN-2017 au Gabon. Il s’agit d’un match plutôt facile pour l’Algérie qui n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier à la CAN, alors que l’équipe des Seychelles est déjà éliminée.
D’habitude, la délégation algérienne se déplace un ou deux jours avant le match, mais cette fois-ci le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a décidé de prolonger le séjour des Algériens. Les joueurs étant en fin de saison et les championnats où ils évoluent étant terminés, ils sont de ce fait en vacances. L’archipel des Seychelles avec ses 150 iles paradisiaques est une opportunité pour les joueurs de passer quelques jours de vacances d’autant plus que le match de jeudi est sans pression.
Les Seychelles se situent dans l’océan indien et demeurent une destination touristiques privilégiée. Du fait des résultats réalisés par l’équipe nationale et les performances des joueurs au niveau de leurs clubs respectifs, la FAF a voulu allier l’utile à l’agréable en permettant aux joueurs de psser des jours de vacances aux Seychelles.
Sur le plan technique, l’entraineur intérimaire, Nabil Neghiz, n’aura pas à sa disposition tous les joueurs pour cause de blessure ou de suspension. En ce sens, mes deux milieux de terrain offensifs de la sélection Ryad Mahrez et Yacine Brahimi, blessés, sont forfaits pour ce match. Les deux joueurs ne feront pas le déplacement avec l’équipe aux Seychelles. Ces deux défections s’ajoutent à l’absence de l’actuel meilleur buteur des Verts Islam Slimani, suspendu pour cumul de cartons.
ce sera une opportunité pour les nouveaux sélectionnés ou les remplaçants de se mettre en valeur et de s’affirmer à l’occasion d’un match officiel.
K. Abdenour