Le rassemblement de la presse empêché, une dizaine de journalistes arrêtés
DIA-28 février 2019: Une soixantaine de journalistes ont organisé un sit-in ce jeudi à la Place de la liberté de la presse à Alger, pour «revendiquer le libre exercice de la profession et la consécration du principe du service public». Un grand pas de la part des journalistes qui auraient pu aussi organiser des sit-in de protestations contre leur situation socioprofessionnelle précaire, sachant que certains titres de la presse sont entre les mains d’individus n’ayant rien à voir avec la presse et le journalisme.
Dans un communiqué rendu public le FFS a dénoncé cette réaction violente et brutale, et a exigé la libération immédiate des journalistes arrêtés et l’arrêt des intimidations et des interpellations.
Le FFS réitère son appel à ses militants, ses élus, ses sympathisants et l’ensemble du peuple algérien à participer massivement et à œuvrer à la préservation du caractère pacifique des manifestations politiques et populaires.
Au lieu de répondre aux aspirations de la rue, des journalistes, des jeunes, des femmes, des syndicalistes, des travailleurs, des avocats et des universitaires, le régime répond par la répression.
La police réprime le rassemblement des journalistes à la place de la liberté de la presse et interpelle violemment quelques journalistes ainsi que Ramdane Taazibt porte-parole du PT #Alger pic.twitter.com/rE6lJWsgMB
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) February 28, 2019