Rebondissement dans l’affaire El Khabar : Cevital, le grand perdant
1 comment
DIA- 22 juillet 2016: Rebondissement dans l’affaire du groupe de presse El Khabar. Les actionnaires du groupe se sont démarqués de Cevital pour se conformer aux décisions de la justice algérienne, indique un communiqué du Groupe de presse qui a tenu une assemblée générale extraordinaire ce jeudi.
Voici le communique du de l’AG : «Les actionnaires du groupe de presse El Khabar se sont réunis, jeudi, en assemblée générale à l’effet de débattre des suites à donner au verdict du tribunal administratif de Bir Mourad Rais (Alger) annulant la cession des actions au profit de la filiale du groupe privé Cevital, Ness Prod. Les actionnaires annoncent avoir pris acte de ladite décision de justice et se conformeront au même verdict en vue de la sauvegarde des intérêts du groupe et de ses employés, compte tenue de l’objectivité des motifs invoqués par la justice», est-il encore noté dans le communiqué.
«La première décision de cette assemblée générale des actionnaires d’El Khabar est l’annulation de toutes les mesures qui avaient découlé de cette cession. Les actionnaires ont décidé de désigner aux commandes du journal et de la chaîne de télévision KBC leurs anciens responsables avant cette cession, respectivement Kamel Djouzi et Ali Djerri, alors que Zahreddine Smati est désigné porte-parole du groupe de presse El Khabar».
En définitive, c’est le groupe Cevital qui en sort perdants, les actionnaires du groupe de presse El Khabar ayant décidé de préserver les emplois et les intérêts des travailleurs.
Kamel Cherif