Recruté par le Makhzen, la chanteuse marocaine Asma Lmnawar s’attaque encore à l’Algérie (Vidéo)
DIA-17 avril 2023: L’hostilité du Maroc envers l’Algérie continue de traverser les frontières pour toucher encore la culture. Cette fois, c’est la chanteuse marocaine très connue qui fait le buzz. En effet, invitée dans l’émission « Marahel » diffusée sur la chaîne SBC Chanel, la chanteuse marocaine Asma Lmnawar a réagi à une question posée par l’animateur du programme concernant la possibilité de chanter l’Algérie, la chanteuse a répondu par la négative. De ce fait, la principale concernée a déclaré qu’elle ne prévoit pas de visiter l’Algérie ou encore de programmer un concert dans ce pays pour le moment. Elle a néanmoins temporisé sa réponse en ajoutant qu’elle ne pourra pas se rendre en Algérie pour le moment en raison des différends entre les deux pays.
Il faut dire que la chanteuse marocaine, collectionne les gestes anti-algériens. Il y a quelques mois, elle avait défrayé la chronique en chantant en duo avec la Syrienne Asala. Cette dernière est apparue avec le Khit Errouh sur la tête. La chanteuse marocaine l’a imposé à la chanteuse syrienne pour s’attaquer à la culture et au patrimoine algérien. En effet, Khit Errouh est un bijou traditionnel algérien, généralement porté au travers du front, constitué de petites pierres en forme de gouttes serties de pierres précieuses. Appelé Khit Errouh à Alger ou encore Zerouf à Tlemcen, le bijou fait partie du patrimoine culturel de l’Algérie. Il est porté soit avec un Karakou algérois ou bien avec la Chedda de Tlemcen.
Avec ce nouvel affront à l’Algérie, la chanteuse marocaine Asma Lmnawar a définitivement grillé sa carrière en Algérie. Devenue la chanteuse préféré du Makhzen, elle bénéficie de tous les égards pour porter la voix des artistes marocains qui ne souhaitent pas se mêler de politique et rompre les liens entre l’Algérie et le Maroc.
Amel Bouchaib