Remaniement ministériel : Le message du Président Bouteflika aux artisans de la rumeur et de la manipulation - DIA
30570
post-template-default,single,single-post,postid-30570,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Remaniement ministériel : Le message du Président Bouteflika aux artisans de la rumeur et de la manipulation

DIA-05 avril 2018: Comme il fallait s’y attendre, le président de la République Abdelaziz Bouteflika n’a pas changé son Premier ministre, Ahmed Ouyahia, alors que certains médias avaient même révélé le nom du futur Premier ministre. En ce sens, des informations persistantes avaient annoncé la nomination de Tayeb Louh au poste chef de l’Exécutif en remplacement d’Ahmed Ouyahia.
Ces informations avaient sérieusement ébranlé Ouyahia qui était alors à Kigali où il avait représenté le président de la République au sommet extraordinaire de l’Union africaine, consacré au lancement officiel de la zone de libre échange continentale.
Selon des indiscrétions, Ouyahia avait paniqué et avait quitté précipitamment Kigali pour regagner Alger, tant la rumeur de son limogeage l’avait perturbé. C’est dire que Ouyahia en personne, en tant que Premier ministre et ancien ministre d’Etat et directeur de cabinet à la présidence, n’était pas dans les secrets des dieux.  
En fait, toutes les informations ayant circulé au sujet de la désignation d’un nouveau Premier ministre relèvent de la pure invention ou manipulation. Cela dénote une nouvelle fois que la décision de limoger et de désigner les membres du gouvernement est sans partage et demeure l’apanage du Président Bouteflika. Toutes les rumeurs colportées à ce sujet ont été démenties par les décisions prises par la président de la République.
Il est aussi connu que lorsque des rumeurs persistantes sur un sujet donné sont colportées, c’est à ce moment que le Président impose un silence total avant de prendre des décisions au moment où l’on s’attend le moins.  Il s’agit en fait d’un message selon lequel il n’y a que le chef de l’Etat qui décide et que toutes les fuites et autres scoops rapportés ne sont que des vues d’esprit et de la manipulation.
Amir Hani 
0Shares