DIA | Rentrée scolaire : la date du 4 octobre n’est pas définitive selon Djerad
54619
post-template-default,single,single-post,postid-54619,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rentrée scolaire : la date du 4 octobre n’est pas définitive selon Djerad

DIA-07 septembre 2020: Fixée initialement pour le 4 octobre prochain, la date de la rentrée scolaire n’est pas définitive, a indiqué le Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui a donné à partir de Blida le coup d’envoi de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM).           

Il a fait savoir que la date de la rentrée scolaire sera fixée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie, en relation avec la pandémie de la Covid-19.

“Nous ne voulons prendre aucun risque pour nos enfants et leurs parents sur ce point. La rentrée scolaire se fera selon un protocole strict”, a-t-il expliqué. Malgré la baisse continue des nouveaux cas conformés au Covid-19, les autorités du pays semblent craindre une recrudescence de l’épidémie après les mesures de dé-confinement décidées depuis un mois. Les pays d’Europe qui ont rouvert les écoles et les espaces publics, connaissent une recrudescence des nouveaux cas.

Amir Hani

0Shares