Rentrée scolaire : le 21 octobre pour le primaire et le 4 novembre pour le moyen et le secondaire - DIA
55510
post-template-default,single,single-post,postid-55510,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rentrée scolaire : le 21 octobre pour le primaire et le 4 novembre pour le moyen et le secondaire

DIA-04 octobre 2020: Les élèves vont reprendre le chemin de l’école le 21 octobre en cours pour ceux du palier du primaire, selon une décision prise lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune ce dimanche. Pour ce qui est des paliers du moyen et du secondaire, la rentrée est fixée pour le 4 novembre.

A cet effet, l’ensemble des chefs d’établissements scolaires ont été instruits de procéder au nettoyage des classes de cours 72 heures avant la date de la rentrée. Le transport scolaire doit être assuré pour les élèves de même que l’ouverture des cantines dans les écoles.

Pour rappel, la date de la rentrée scolaire était fixée initialement pour le 4 octobre, mais elle a été reportée par mesure de précaution compte tenu de la pandémie du Covid-19. Les écoles ont été fermées le 12 mars dernier et depuis cette date, les cours n’ont pas repris. L’année scolaire a été réduite à deux trimestres, alors que les examens du baccalauréat et du Brevet d’enseignement primaire ont été reportés pour septembre dernier. l’examen de la 5ème (ex-6ème) pour les élèves du primaire a été annulé.  

Par ailleurs,  la rentrée universitaire a été fixée pour le 22 novembre, alors que la rentrée dans le secteur de la formation professionnelle interviendra le 15 novembre.

A l’évidence, le Conseil des ministres a mis l’accent sur le respect strict des mesures préventives, notamment la nécessité de porter des masques pour les niveaux secondaires.

Amir Hani

0Shares