Réouverture à partir de dimanche de plusieurs commerces en Algérie - DIA
50930
post-template-default,single,single-post,postid-50930,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réouverture à partir de dimanche de plusieurs commerces en Algérie

DIA-25 avril 2020: Plusieurs commerces et activités vont reprendre du service à partir de demain dimanche, selon une instruction du Premier ministre. Il s’agit des salons de coiffures, les commerces de pâtisserie et gâteaux traditionnels (kalbalouz et zalabia), d’habillement et d’électroménagers et de matériaux de construction.

En somme, c’est pratiquement tous les commerces qui seront rouverts, ce qui prélude à un dé-confinement progressif dans les prochains jours. il s’agit en fait, selon le Premier ministère de réduire l’impact économique et social de la crise sanitaire, induite par l’épidémie du Coronavirus.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a émis, samedi une instruction à l’adresse des départements ministériels concernés ainsi que les walis de la République pour l’élargissement des secteurs d’activités et l’ouverture des commerces, « à l’effet de réduire l’impact économique et social de la crise sanitaire », induite par l’épidémie de coronavirus (Covid-19), indique un communiqué des services du Premier ministre.

Il s’agit des activités et des commerces suivants : taxis urbains, salons de coiffure, pâtisserie, confiserie et gâteaux traditionnels, habillement et chaussures, commerce d’électroménager, commerce d’articles et ustensiles de cuisines, commerce de tissus, de mercerie et de bonneterie, bijouteries et horlogeries, commerce de produits cosmétiques et parfumeries, commerce de meuble et de mobiliers de bureaux, librairies et vente d’articles scolaires, commerce en gros et détails de matériaux de BTPH (céramiques, appareillage électrique et produits sanitaires, agrégats et liants, articles de peinture, boiseries, canalisation et tuyauterie…etc) », précise la même source.

En ce qui concerne les activités de coiffure et de transport par taxi à l’intérieur du périmètre urbain ainsi que les commerces d’habillement et de chaussures, le communiqué affirme qu’il appartient aux walis « de définir les conditions de prévention sanitaire à respecter avec rigueur ».

Amir Hani 

0Shares