DIA | Réouverture des frontières : Benbouzid improvise une sortie sur le terrain pour apporter un démenti à ses propos
61307
post-template-default,single,single-post,postid-61307,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réouverture des frontières : Benbouzid improvise une sortie sur le terrain pour apporter un démenti à ses propos

DIA-16 mai 2021: Il est rare qu’un ministre effectue une activité le jour de la réunion du Conseil des ministres. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a dérogé à la règle en programmant à la hâte une tournée à Alger à 7h30 ce dimanche matin, soit peu avant le début de la réunion du Conseil des ministres que présidera le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune ce jour même.

Le ministre a procédé à l’inauguration et à l’inspection de certains services au niveau des établissements sanitaires de la capitale. Une activité qui n’est pas urgente et qui pouvait être reportée pour demain ou un autre jour. Mais le ministre semble être contraint d’effectuer cette sortie sur le terrain pour rectifier ou apporter une précision à ses déclarations, faites le jour de l’Aid.

Benbouzid avait évoqué la réouverture des frontières et avait aussi donné des détails sur le sujet. Selon les informations recueillies au niveau du ministère, Benbouzid se serait fait taper sur les doigts en faisant une annonce qui relève des prérogatives du président de la République.

En effet, ce dimanche, Benbouzid a déclaré que la décision de rouvrir les frontières relèvent du président de la République.

En ce sens, il s’est rendu compte qu’il enlevé au Président l’exclusivité d’annoncer la réouverture des frontières, d’où sa sortie hâtive sur le terrain.

Amir Hani

0Shares