En réponse à l'Arabie Saoudite, l'Algérie s'apprête à recevoir une délégation des leaders du Hamas - DIA
21240
post-template-default,single,single-post,postid-21240,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

En réponse à l’Arabie Saoudite, l’Algérie s’apprête à recevoir une délégation des leaders du Hamas

DIA-18 juillet 2017: L’information se confirme peu à peu. Quelques jours après les déclarations du porte-parole officiel de la Résistance islamique palestinienne (Hamas) Sami Abu Zahri concernant le souhait des leaders du mouvement de s’installer en Algérie, l’on évoque aujourd’hui la possibilité que l’Algérie reçoit de façon officielle prochainement ces leaders en guise de réponse à la position Saoudienne. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui le site « New  Khaleej ».
En effet, le site citant une source fiable fait savoir que du coté Algérien des préparatifs sont menés pour recevoir une délégation composée des leaders du Hamas durant les tous prochains jours. Cette délégation devrait prendre part à des activités politiques, notamment les universités d’été, et rencontrer certains chefs de partis politiques dont le FLN.       
Cette visite intervient au moment où les pays arabes vivent la « crise du Golfe » et où l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et le Bahrein considèrent le mouvement Palestinien comme  » mouvement  terroriste ». Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie. D’ailleurs la source explique que cette venue confirmerait le fait que « l’Algérie est souveraine dans ses décisions , et ne prend aucun parti qui s’opposerait avec ses principes révolutionnaires soutenant les mouvements de libération ».
Par ailleurs, le site souligne que le fait de recevoir de manière officielle cette délégation ferait office de réponse politique aux déclarations de l’Ambassadeur Saoudien à Alger, Samy Ben Abdallah Salah, qui a qualifié le Hamas de « mouvement terroriste ».  Car  la position officielle et politique de l’Algérie ainsi que celle du peuple algérien est claire à ce sujet.  L’Algérie a toujours soutenu les mouvements de libération. 
Lamine Réda  

2 Comments

  • nabilkarim
    19 juillet 2017 2:50

    Bienvenue aux Palestiniens à la Mecque des révolutionnaires!!

  • Viva l'Aldjérie
    19 juillet 2017 10:33

    Heu oui, d’accord nous sommes et nous serons toujours du côté des Palestiniens, mais ceux ci sont des islamistes, rien à voir avec El Feth, d’ailleurs ils sont en désaccord avec l’autorité centrale palestinienne, et si ces islamistes là faisaient la jonction avec les nôtres, hein, vous y avez pensé avant d’introduire le loup dans la bergerie?

Envoyer un commentaire

0Shares