Reprise de la Omra à partir du 4 octobre pour les Saoudiens et le 1er novembre pour les étrangers - DIA
55157
post-template-default,single,single-post,postid-55157,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise de la Omra à partir du 4 octobre pour les Saoudiens et le 1er novembre pour les étrangers

DIA-23 septembre 2020: Bonne nouvelle pour les fidèles, privés de Omra depuis le début de la pandémie du Coronavirus en mars dernier. Les autorités saoudiennes viennent d’annoncer à travers le ministère de l’Intérieur du royaume que la Omra reprendra progressivement à partir du 4 octobre prochain.

Dans un premier temps, cette mesure ne concernera que les résidents en Arabie saoudite, qu’ils soient Saoudiens ou étrangers. Ils auront la possibilité d’effectuer la Omra à partir du 4 octobre.

Pour ce qui est des musulmans non résidents et venant de l’étranger, ils pourront effectuer la Omra à compter du 1er novembre.

Pour rappel, le Hadj (pèlerinage) n’a concerné cette année que les résidents, alors que d’habitude le royaume enregistre 2,5 millions de pèlerins venant des quatre coins de la Planète. Pour ce qui est de la Omra, suspendue en mars dernier, elle était ouverte toute l’année.

Cette reprise est de bon augure pour les musulmans à travers le monde entier, dont les Algériens qui sont nombreux à effectuer la Omra. C’est aussi de bon augure pour les agences de voyages, sachant que la Omra représente plus de 80% de leurs chiffres d’affaires.

Amir Hani

0Shares