Retour des pluies et du froid sur le nord du pays après la soirée de ce mardi - DIA
67003
post-template-default,single,single-post,postid-67003,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Retour des pluies et du froid sur le nord du pays après la soirée de ce mardi

DIA-12 avril 2022: Le retour des pluies et du froid est annoncé par Météo-Algérie à partir de la soirée de ce mardi. La perturbation se poursuivra jusqu’à vendredi. Selon l’Office national de la météorologie, des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chute de grêle avec des rafales de vent sous orages, affecteront plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest du pays.

Les wilayas de Tiaret, Saida, Mascara, Relizane, Tissemsilt, Ain Defla, Chlef, Tipaza, Nord de Djelfa et Nord de Laghouat seront touchées par ce BMS, placé en vigilance « Orange »  de mardi à 18h à demain à 6h. La quantité de pluie devrait varier entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Les wilayas de M’sila, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Alger et Blida sont également concernées par ce BMS à partir de ce mardi à 23h et ce, jusqu’à demain à 15 heures, alors la quantité de pluie attendue variera entre 30 et 50 mm et pourrait atteindre ou dépasser localement 60 mm.

A partir de samedi prochain, les températures vont se réchauffer, mais le retour des pluies est prévu pour l’autre semaine, ce qui est bénéfique pour l’agriculture, après une longue période de sécheresse.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares