DIA-14 décembre 2016: La deuxième session du Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) se tiendra jeudi et vendredi à Zeralda sous la présidence du secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, a-t-on appris auprès du RND. Les travaux de ce Conseil qui se dérouleront à huis clos, débuteront jeudi matin pour être clos le lendemain dans la matinée.
A l’issue de cette réunion de deux jours, Ahmed Ouyahia animera une conférence de presse samedi à 9h30 au siège du parti à Ben Aknoun.
La réunion d Conseil national du RND intervient dans la perspective des élections législatives et locales prévues en 2017. Cependant, le parti qui est la deuxième force politique en Algérie du fait de sa représentativité au parlement, est guetté par une crise que veulent mener quatre membres influents.
Il s’agit de quatre anciens membres dirigeants du parti, traduits devant le conseil de discipline du RND, en l’occurrence la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, l’ancien président d’APC d’Alger Centre, Tayeb Zitouni, Mokhtar Boudina et Zoghbi Smati. Ce sont tous des opposants de Ahmed Ouyahia, lequel a donné instruction à ce quatuor de ne plus parler au nom du RND. Il faut relever que l’établissement de la liste des candidats pour les élections législatives de 2017 éclipsera les remous que connait le parti, notamment de la part des opposants de Ouyahia, lequel porte aussi la casquette de ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République.
Mohamed Nassim