DIA | Réunion du bureau fédéral ce dimanche : vers l’annonce de la fin de saison footballistique
51648
post-template-default,single,single-post,postid-51648,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réunion du bureau fédéral ce dimanche : vers l’annonce de la fin de saison footballistique

DIA-29 mai 2020: La FAF devrait annoncer officiellement la fin de la saison footballistique 2019-2020, à l’occasion de la réunion du bureau fédéral, prévue ce dimanche par visioconférence, a-t-on appris auprès de cette instance.

Compte tenu de la situation sanitaire prévalant en Algérie et de la décision des autorités du pays de prolonger la période de confinement sanitaire jusqu’au 13 juin, il devient quasiment impossible de reprendre la compétition, a-t-on appris auprès de la FAF.

Le championnat de football de la Ligue 1 est à l’arrêt depuis le 12 mars dernier, alors qu’il reste encore à disputer huit journées. Selon le président de la commission médicale de la FAF, Djamel Damardji, il est impossible de reprendre la compétition car cela exige d’abord une période de préparation avant d’entamer de nouveau le championnat.

Or, il se trouve que les joueurs sont en congé depuis près de trois mois et la reprise en pleine période de chaleur est fortement déconseillée, a-t-il soutenu. Le même discours a été prôné par le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar qui a émis des réserves sur certaines parties qui appellent à la reprise du championnat.

Au cas où la FAF annoncerait la fin du championnat, c’est le CR Belouizdad qui sera sacré champion d’Algérie.

Nassim Fateh

0Shares