Prise d'otages dans un supermarché en France : au moins 2 morts, l'assaillant toujours retranché - DIA
30061
post-template-default,single,single-post,postid-30061,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Prise d’otages dans un supermarché en France : au moins 2 morts, l’assaillant toujours retranché

DIA-23 mars 2018: Un homme affirmant agir au nom de l’organisation Etat islamique (Daesch) a pris des otages vendredi dans un supermarché du sud de la France, quelques minutes après qu’un policier eut été blessé par balle dans une ville proche, sans qu’un lien soit immédiatement établi entre ces deux événements.

La justice antiterroriste a été saisie de cet incident immédiatement qualifié de « sérieux » par le Premier ministre Edouard Philippe.

Selon le parquet de Carcassonne, la prise d’otages a commencé vers 11h00 (10H00 GMT) dans un supermarché de la ville de Trèbes, près de Carcassonne, dans le département de l’Aude. Le preneur d’otages a ouvert le feu, a-t-il précisé, indiquant ne pas savoir si les tirs ont fait ou non des victimes.

Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu avait crié « Allah Akbar » en entrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier.

Selon la gendarmerie, deux personnes ont été touchées par balles  et sont décédés 

Peu auparavant, un policier a été blessé par un homme armé qui a pris la fuite, à Carcassonne, également dans l’Aude, à moins de dix kilomètres de Trèbes, selon les sources proches du dossier.

L’antenne toulousaine du GIGN  est sur place avec des éléments du RAID et de la BRI

L’homme qui se revendique de Daesh est toujours retranché dans le supermarché

0Shares