Robert Peck et Danièle Henkel à la tête du Conseil de Développement Canada-Algérie - DIA
23403
post-template-default,single,single-post,postid-23403,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Robert Peck et Danièle Henkel à la tête du Conseil de Développement Canada-Algérie

DIA-27 septembre 2017: Le Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA), un organisme à but non lucratif qui vise à développer les relations commerciales entre l’Algérie et le Canada, annonce avoir nommé Mme Danièle Henkel en tant que présidente d’honneur, et M. Robert W. Peck, ancien ambassadeur du Canada en Algérie, en qualité de directeur honoraire.

C’est une bonne nouvelle pour les relations algéro-canadiennes. M.Peck qui était ambassadeur du Canada en Algérie de 2004 à 2007 a fait beaucoup pour renforcer les relations commerciales algéro-canadiennes. Il a été derrière la finalisation de l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal. Il a notamment convaincu les entreprises canadiennes de s’installer et d’investir en Algérie à l’image de Talisman dans le pétrole et Dessau  dans le BTP. Enfin M.Peck a réussi à travers la Culture à renforcer la coopération algéro-canadienne, en soutenant et donnant l’occasion à des artistes algériens établis au Canada à s’exprimer en Algérie, à l’image de la chanteuse Lynda Thalie et du pianiste Ghani Mehdi.  

L’arrivée de ces deux personnalités au sein du conseil du CDCA ajoutera encore plus de poids aux efforts de l’organisme en vue du renforcement des relations économiques entre l’Algérie et le Canada.

Salim AGGAR 

0Shares