Saadane: « Le match Algérie-Egypte perdu 4 à 0 à la CAN 2010 était arrangé » (Vidéo)
DIA-26 Octobre 2018: Dans son intervention dans l’émission de Kada Benamar, l’ex DTN de l’équipe Nationale Rabah Saadane a révélé que le match Algérie Egypte comptant pour la CAN 2010 a été arrangé. Saadane qui s’est visiblement libéré de son obligation de réserve puisqu’il ne fait plus partie du staff de l’équipe Nationale, a surpris le présentateur vedette de l’émission d’Echourouk News en affirmant que des responsables algériens ont demandé à l’entraîneur Saadane à l’époque de lever le pied pour laisser gagner les égyptiens et ne pas leur barrer la route de la finale de la CAN.
« Il faut laisser nos frères égyptiens gagner la Coupe d’Afrique car nous on va en coupe du monde » a notamment demandé un responsable algérien à Saadane. Ce dernier a juste révélé que le match était truqué sans donner de précision sur la personne qui aurait donné ces instructions.
Cette sortie médiatique dénote une volonté de l’ex sélectionneur des verts durant la Coupe du monde 2010, de régler des comptes suite à ses désaccords avec la FAF.
Le timing de cette révélation intervient au moment où le football algérien est accusé dans les médias européens (BBC et France football) de corruption.
Enfin la révélation de Saadane n’a pas été du goût des égyptiens puisque plusieurs médias électroniques ont critiqué les déclarations de l’ex sélectionneur national.
Salim Bey