Saâdane s'explique : les responsables de la FAF lui ont menti et se sont moqués de lui (vidéo) - DIA
36321
post-template-default,single,single-post,postid-36321,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Saâdane s’explique : les responsables de la FAF lui ont menti et se sont moqués de lui (vidéo)

DIA-05 Octobre 2018: Le désormais ancien responsable de la Direction technique nationale, Rabah Saâdane, a confirmé dans ses déclarations ce qui a été rapporté par DIA à son sujet. Saâdane a été maltraité par la FAF dont les responsables lui ont menti et se sont moqués de lui.
Saâdane devait participer en compagnie du sélectionneur national, Djamel Belmadi à une rencontre de la FIFA à Londres. Il a été invité par la FIFA à ce congrès et la FAF devait se charger de son visa d’entrée au Royaume-Uni. Saâdane qui se trouvait en France, devait rallier Londres à partir de Lyon et le SG de la FAF lui avait signifié qu’il pouvait  récupérer son visa au niveau de la salle d’embarquement à Lyon, selon le, désormais ex-DTN.
Saâdane aura attendu vainement pendant deux jours pour récupérer son visa et faisait des allers et venues entre son domicile à Lyon et l’aéroport avant d’apprendre que la FAF avait désigné l’entraineur des gardiens de but de l’équipe nationale, Bouras, pour participer au congrès de la FIFA.
Saâdane avoue ne pas comprendre comment la FAF a pu accréditer Bouras, alors que c’est lui qui était personnellement invité par la FIFA. Saâdane qui était déjà maltraité par la FAF, a compris qu’il était indésirable. La FAF lui a manqué de respect d’où sa démission.
La démission de Saâdane est de mauvais augure car la FAF de Kheireddine Zetchi qui aura consommé trois responsables de la DTN en 18 mois, Korichi, Tikanouine et Saâdane. La mission de la DTN consiste à s’occuper de la formation et du développement dans le football. Ce qui arrive à la DTN est synonyme d’absence de formation et de développement dans le football algérien. Ainsi, l’Algérie continuera d’importer des joueurs évoluant dans les championnats étrangers, car le football algérien ne forme plus de joueurs.
Nassim Fateh

0Shares