Said Bouteflika, le Général Toufik et Tartag contre l'application de l'article 102 selon Echorouk News - DIA
41322
post-template-default,single,single-post,postid-41322,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Said Bouteflika, le Général Toufik et Tartag contre l’application de l’article 102 selon Echorouk News

DIA-30 mars 2019: Le général de Corps d’Armée, Ahmed GAïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a accusé des «individus connus» qui se seraient réunis afin «de mener une campagne médiatique virulente à travers les différents médias et sur les réseaux sociaux contre l’ANP et faire accroire à l’opinion publique que le peuple algérien rejette l’application de l’article 102 de la Constitution».

Ces «individus» dont «l’identité sera dévoilée au moment opportun» selon Gaid Salah, ont été identifiés par la chaîne Echorouk News qui a cité les noms de Said Bouteflika, frère du Président de la République, l’ancien général Mohamed Mediene dit Toufik, et le responsable des services de sécurité en Algérie, Tartag. Pis encore, la chaîne Echorouk News précise que «cette réunion s’était tenue avec la complicité de la France».  
La chaîne affirme que l »ancien président Lamine Zeroual a été invité par le général Toufik à prendre la présidence pour une période de transition. Une proposition que Zeroual a rejetée et serait reparti chez lui à Batna, affirme encore la chaîne d’Ali Fodil. 
Gaid Salah a précisé que «les propositions découlant de ces réunions suspectes, qui vont à l’encontre de la légalité constitutionnelle ou portent atteinte à l’ANP, qui demeure une ligne rouge, sont totalement inacceptables et auxquelles l’ANP fera face, par tous les moyens légaux». 
En ce sens, Gaid Salah insiste sur le fait que «la solution de crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102».
Le traitement de la chaîne Echourouk a étonné plusieurs citoyens quand elle a annoncé sur son fil rouge un déploiement important des forces de la gendarmerie nationale. Une information qui a été largement démentie sur les réseaux sociaux. 
 
Lien de l’émission d’Echourouk: https://www.youtube.com/watch?v=lT2GsRJLNmY
0Shares