Saudi Aramco va acquérir une participation de 10% dans la coentreprise Renault-Geely - DIA
78748
post-template-default,single,single-post,postid-78748,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Saudi Aramco va acquérir une participation de 10% dans la coentreprise Renault-Geely

DIA-28 juin 2024: La compagnie pétrolière Saudi Aramco va prendre une participation dans la coentreprise des constructeurs automobiles Renault et Geely, spécialisée dans la production de moteurs thermiques. C’est ce qu’indique un communiqué de l’entreprise publique saoudienne.

Saudi Aramco a signé un accord pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain, une société créée en mai 2024 par le groupe français Renault et les groupes chinois Zhejiang Geely Holding et Geely Automobile Holdings.

L’accord indique que Saudi Aramco acquerra à parts égales des actions de Horse Powertrain auprès de Renault et de Geely. À l’issue de l’accord, les constructeurs automobiles conserveront une participation de 45% dans la coentreprise.

Le montant exact de la transaction n’a pas été précisé. Comme l’indique Saudi Aramco, il sera déterminé en fonction de la valeur sur le marché de Horse Powertrain, qui est estimée à 7,4 milliards d’euros.

Envoyer un commentaire

0Shares