Il se moque des Algériens : Leekens «fier» de ses joueurs et promet…la qualification au Mondial-2018
DIA- 23 janvier 2017: Incroyable mais vrai ! Le sélectionneur national, Georges Leekens, s’est dit «fier de la prestation des joueurs contre le Sénégal», et s’en est pris à l’arbitre du match «qui n’a pas comptabilisé le temps additionnel». Serein et nullement affecté par cette débâcle, il a indiqué dans une déclaration à la fin du match Algérie-Sénégal (2-2), que «l’équipe nationale est sortie la tête haute de ce tournoi», avec deux nuls et une défaite, alors que l’objectif assigné est d’atteindre au moins les demi-finales !
Pour Leekens, «les joueurs ont bien réagi lors de ce troisième match du groupe, ce qui est important et déterminant pour l’avenir».
En ce sens, le coach des Verts s’est projeté sur l’avenir, estimant que «l’expérience et les enseignements de la CAN-2017 devraient permettre à l’équipe de se racheter et de faire mieux à l’avenir pour se qualifier au Mondial-2018».
Evoquant la coupe du monde 2018 de Russie, dont les chances de qualification de l’Algérie sont presque insignifiantes, Leekens a indiqué «qu’il faut gagner contre la Zambie en déplacement». Pour rappel, l’Algérie a déjà concédé, dans les qualifications au Mondial-2018, un nul à domicile contre le Cameroun et une défaite en déplacement contre le Nigeria. Elle affrontera la Zambie lors du prochain match prévu le mois d’août 2017 !
C’est dire que Leekens croit dur comme fer qu’il sera maintenu à la tête de l’équipe nationale et ne prend pas en compte la déception des Algériens et tout l’amour qu’ils vouent à l’équipe nationale ! Il s’agit en fait d’une provocation ou d’un manque de respect de celui-ci envers le peuple algérien. Il aurait du présenter ses excuses pour ce ratage lamentable.
K.Abdenour