Seddik Chihab : «On a manqué de courage pour dire non à la candidature du Président Bouteflika» - DIA
41016
post-template-default,single,single-post,postid-41016,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Seddik Chihab : «On a manqué de courage pour dire non à la candidature du Président Bouteflika»

DIA-20 mars 2019: Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a avoué que son parti a manqué de courage et de lucidité pour dire non à la candidature pour un 5e mandat du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
«Au RND, on n’a pas eu le courage et la lucidité de dire non à la candidature du Président Bouteflika pour un 5e mandat», a déclaré Chihab à la chaîne TV El Bilad. Affirmant qu’il respecte «le parcours de moudjahid et Président Abdelaziz Bouteflika», Seddik Chihab a expliqué que «le discours prôné par le RND est différent des convictions du parti».
«Notre discours obéissait a une conjoncture bien précise», a-t-il dit, relevant que «l’Alliance présidentielle est responsable d’une partie de la crise actuelle», à savoir la candidature du Président qui a provoqué et continue de provoquer des marches et des manifestations populaires à travers tout le pays.
Les déclarations de Chihab s’apparentent à un revirement à 360 degrés du RND qui tient l’Alliance présidentielle pour « responsable de cette situation », sachant que cette Alliance est composée, outre le RND, du Front de libération nationale que dirige le contesté président de l’APN, Moad Bouchareb, le président du Mouvement populaire algérien Amara Benyounes et le président de Tajamou Amel al Jazair, Amar Ghoul.
Pour rappel, Seddik Chihab est le bras droit de l’ancien Premier ministre et actuel secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia. 
Amir Hani 

0Shares