Séisme dans le parti d'Amara Benyounès: Le Maire d'Alger-centre démissionne - DIA
16135
post-template-default,single,single-post,postid-16135,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Séisme dans le parti d’Amara Benyounès: Le Maire d’Alger-centre démissionne

DIA-28 février 2017: C’est un véritable séisme qui a secoué le MPA, le parti d’Amara Benyounès  à la veille de la clôture des listes électorales aux législatives. Cette affaire a éclaté quand le secrétaire général du parti Amara Benyounès, a refusé la liste présenté par le chef du bureau d’Alger, Abdelhakim Bettache, qui est également maire d’Alger Centre. Suite à ce refus, le maire et homme clé de l’échiquier du MPA à Alger, a démissionné du parti, entraînant avec lui une cascade de départ à la fédération d’Alger. L’information qui a été donnée par le site arabophone Djazair El Youm et a été confirmée par une cadre du parti, qui affirme que plus de 32 militants ont présenté leur démission. Selon les militants du parti de la fédération du MPA à Alger, le SG du parti aurait placé en tête de liste son frère Idir Benyounès et a refusé de placer des jeunes du parti dans la liste électorale du parti à Alger.  

La démission du maire d’Alger Centre qui est connu pour son réseau et ses relations avec l’administration est véritable coup dur pour le parti de Benyounès, qui perd par la même occasion une protection réelle et effective des voix de son parti face à une éventuelle fraude.

Salim Bey  

 

Envoyer un commentaire

0Shares