Le sénateur du FFS Hocine Haroun déplore l’exclusion de Salima Ghezali
DIA-14 Octobre 2018: Dans un message posté sur sa page Facebook, le sénateur de Tizi Ouzou du FFS Hocine Haroun a réagi à l’exclusion de Ghezali Salima du FFS en dénonçant les méthodes parfois radicales du parti.
« Ils ont osé ils l’ont fait, la nouvelle-ancienne » direction du FFS opte pour l’Exclusion. J’avais rappelé que le FFS était un Front. Ainsi fut-il décidé par Hocine Ait Ahmed et ses compagnons fondateurs. Un Front généreux, prêt à porter opinions et avis contradictoires, un Front fort pour ne pas être égratigné par une expression aussi libre soit-elle », s’interroge le parlementaire du FFS.
A rappeler que Salima Ghezali, journaliste, ex-conseillère de Hocine Aït Ahmed, député d’Alger avait été radiée des rangs du FFS par la commission nationale de médiation et de règlement des conflits. Elle a été traduite en conseil de discipline suite à sa publication d’une lettre adressée au vice-ministre de la défense nationale, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah l’été dernier.
On avait exclus M. Halet, comme on avait radié une dizaine de Maires…. des cadres et des cadres… Je m’inscris en faux face à ces agissements. Je déplore. Je désapprouve. Je condamne. Je dis Halte, halte et halte! Sinon, à qui le tour? Avec l’exclusion de M. Halet, puis de Mme Ghezali, l’intelligence, la matière grise, la quintessence même de notre cher Front s’effilochent », a notamment déclaré le sénateur du FFS.